xSNAP

PREMIER MODÈLE AVEC ARTICULATEUR À IMPRIMER

PREMIER MODÈLE AVEC ARTICULATEUR À IMPRIMER


PETITE ARTICULATION, GRAND EFFET

Les modèles de maxillaires imprimés en 3D : jusqu’ici, ils étaient disponibles avec, tout au plus, avec une charnière occlusive permettant de vérifier l’occlusion statique. Les mouvements naturels des maxillaires, en revanche, étaient réalisés à l’aide d’un articulateur conventionnel. Le travail supplémentaire que cela requiert est économisé grâce à xSNAP. Ce système d’articulation 3D à tête sphérique s’imprime facilement avec les modèles des maxillaires supérieur et de la mandibule afin de simuler avec précision les mouvements physiologique de la mandibule (protrusion, médiotrusion, latérotrusion). Le système xSNAP est disponible sous la forme d'un ensemble de données pour exocad Model Creator et Biss Dental Model Creator. Son intégration dans d’autres solutions logicielles (par ex. Model Builder de 3Shape Dental System) est déjà en cours.

3D Gelenk

3D Gelenk

MÉCANISME INÉDIT

Le développeur de l’articulateur xSNAP est Manuel Fricke (chef de laboratoire « Digital Lab » chez xWERK, anciennement Zfx Süd GmbH). Le dépôt du brevet et du modèle d’utilité* a eu lieu à l’été 2020.

CDT Manuel Fricke / Zfx Süd GmbH
© 2020 ALL RIGHTS RESERVED
xSnap (UM - 09/2020 DE 202020003948.9)

SYSTÈME DE LIAISON SIMPLE

La tête sphérique située sur le modèle de maxillaire supérieur s’installe facilement dans le guide du modèle de mandibule grâce à une rainure. Le système est ainsi prêt à l’emploi.

LATEROTRUSION
LATEROTRUSION



MOUVEMENTS NATURELS DES MAXILLAIRES

Protrusion et latérotrusion : Les mouvements physiologiques des mandibules sont réalisés avec précision grâce à l’articulateur xSNAP réglé à des valeurs moyennes.

PROTRUSION
PROTRUSION


OUVERTURE À 180°

Les modèles dotés de l’articulateur xSNAP ont une ouverture de 180°. Ils peuvent ainsi parfaitement servir de modèles de travail sans qu’il soit nécessaire de séparer les maxillaires.


xSNAP 180 Grad

NOUVELLES FONCTIONNALITÉS

NEW FEATURES


xSNAP TDM: VRAIS MOUVEMENTS DYNAMIQUES

Un modèle en plastique avec système d’articulations 3D peut-il remplacer l’association classique du modèle en plâtre et de l’articulateur entièrement réglable ? Le système révolutionnaire xSNAP est le mieux positionné à cet égard. xSNAP TDM (True Dynamic Movement), la troisième génération du système d’articulation 3D à tête sphérique introduit en mars 2021, sera présentée lors de L’IDS 2021. La nouveauté de cette évolution est la présence de deux gorges de guidage supplémentaires qui permettent une simulation encore plus réaliste des latérotrusions et des médiotrusions.


APPRENDRE ENCORE PLUS

xSNAP TDM
xSNAP TDM


Features
Features
Features
Features



CONCEPTION ET FABRICATION

DESIGN & PRODUCTION


CONSTRUCTION INTUITIVE ASSISTÉE PAR ORDINATEUR

exocad Model Creator a déjà fait ses preuves dans la construction de modèles à générer à partir de données de scan intra-oral. Les utilisateurs du module reçoivent les données de conception pour xSNAP en trois tailles différentes sous forme de module complémentaire. Celui-ci s’intègre aisément dans la bibliothèque logicielle existante. Une fois intégré, xSNAP est sélectionné pour la construction des modèles et ajouté en quelques clics. La procédure est aussi intuitive que la construction complète avec le logiciel, si bien que le temps supplémentaire requis est négligeable.

Exocad

EFFIZIENTE FERTIGUNG

FABRICATION EFFICIENTE

Il n’y a pas de limite lors de la fabrication de modèles avec l’articulateur 3D xSNAP. N’importe quelle résine disponible pour la fabrication de modèles en plastique peut être employée. Le système xSNAP est conçu de sorte que les parties de l’articulation sur les modèles de maxillaire supérieur et inférieur s’imbriquent à l’aide d’une légère pression quelle que soit le degré de flexibilité du matériau. De même, il n’y a pas de restriction dans le choix d’une imprimante 3D ; il faut juste prévoir un peu plus d’espace sur la plateforme de construction que pour les modèles sans articulation. La fabrication de xSNAP ne requiert qu’un faible supplément en matériau. Ainsi, la fabrication des modèles avec xSNAP permet de gagner du temps et de maîtriser les coûts.



DES PRIX

Cad Cam Produkte


xSNAP POUR XCAD / EXOCAD

Le système xSNAP est disponible sous la forme d'un ensemble de données pour exocad Model Creator.


Module d'extension
(pour la licence existante de xCAD / EXOCAD Model-Builder):
299,00 Euros


magasin en ligne



Paquet complet
(Licence xCAD/EXOCAD Model Builder y compris le module d'extension xSNAP):
1450,00 Euros


magasin en ligne

xSNAP 3D Gelenksystem Exocad




CONTRAT DE LICENCE POUR LA MISE À JOUR xSNAP

Les amateurs de xSNAP ont en outre la possibilité de signer un contrat de licence de mise à jour. Ce contrat leur permet de recevoir des mises à jour automatiques tous les six mois.


Frais annuels pour la licence de mise à jour:
49,00 Euros


magasin en ligne

xSNAP 3D Gelenksystem Exocad




xSNAP POUR PROMADENT / BISS DENTAL

Le système xSNAP est disponible sous la forme d'un ensemble de données pour BISS Dental Model Creator.


Module d'extension
(pour la licence existante de Biss Dental Model-Builder):
299,00 Euros


magasin en ligne



Paquet complet
(Licence pour le générateur de modèles Bite Dental y compris le module complémentaire xSNAP):
1198,00 Euros


magasin en ligne

Biss


3d Druck
X Depot

Vous êtes à la recherche d’une imprimante 3D pour votre propre usage ? xDepot est LA boutique en ligne pour la dentisterie numérique. Les utilisateurs y trouvent des résines et des modèles vierges, des outils, des composants pour prothèses, des fraiseuses, des imprimantes 3D et bien plus encore à des prix défiant toute concurrence.


magasin en ligne


À propos de xSNAP: CDT Manuel Fricke (deutsch, 2:10)



À propos de xSNAP: Oliver Hill (english, 2:27)









FABRICATION DE xSNAP DANS xWERK

Si vous préférer externaliser la fabrication des modèles en plastique, ne renoncez pas pour autant à Xsnap. En effet, xWERK fabrique des modèles avec xSNAP. Toutes les étapes du processus, de la conception à l’impression, sont prises en charge à la demande. Ou alors, vous pouvez concevoir le modèle vous-même et transmettre les données de conception à xWERK. Les modèles y sont ensuite fabriqués avec la plus grande qualité. xWERK : Un véritable héro de la restauration dentaire!


xWERK







I accept the privacy policy .